Nos logiciels libres gratuits sont publiés sous une licence BSD révisée. Ces projets sont tous parrainés par Hébergement Csoft.net et ElectronTubeStore.com. Le support commercial (par nous) est disponible pour tous les projets marqués « Stable ».


Librairies et Outils de Développement
Agar
(Stable)
Agar est un ensemble de bibliothèques logicielles pour applications graphiques en divers langages (par exemple C, C++, Perl et Ada). Agar est facile à intégrer dans les applications existantes, est portable, et peut rouler sous différentes interfaces graphiques, comme SDL ou OpenGL (le mode OpenGL est recommandé lorsque l'accélération graphique matérielle est disponible). Contrairement à la plupart des bibliothèques dans sa catégorie, Agar prends en charge le support multithread (optionel) de façon complète. Agar est utilisé par tous nos projets de logiciels qui nécessitent une interface graphique. Agar est en développement continu depuis 2002.
FreeSG
(Béta)
Un moteur graphique 3D portable avec l'emphase sur la généralité et les méthodes géométriques. FreeSG implémente la construction, l'archivage et le rendu en temps réel de graphes de scène 3D et graphiques vectoriels en 2D. Parmi ses fonctions figure la résolution de systèmes de contraintes géométriques (distances, angles, etc.) par des méthodes algébriques basées sur l'analyse de graphes.
BSDBuild
(Stable)
Un système de compilation portable avec support pour builds concurrents et génération de scripts configure. BSDBuild est basé sur le système de build de 4.4BSD, mais il offre une portabilité comparable aux système GNU équivalent (et ceci sans utiliser de Makefiles générées). La distribution inclut aussi des modules pour générer des fichiers de projet pour IDEs, du HTML préformatté, et de la documentation.
Conception et Automatisation
Edacious
(Béta)
Un ensemble d'outils pour la conception électronique (EDA), incluant des outils de conception, un simulateur analogique / mixte (original et non basé sur SPICE), des systèmes d'analyse, de visualisation et des utilitaires pour la fabrication (tel l'autoroutage de tracés pour circuits imprimés). Le simulateur d'Edacious complémente les simulateurs existants, en outre par son emphase sur la performance de la simulation de façon à ce qu'elle puisse s'effectuer avec précision en temps réel.

Une interface graphique (utilisant Agar) est fournie, ainsi que des utilitaires à ligne de commande de style Unix. Edacious simplifie la création de nouveaux modèles de composantes et d'outils de conception spécialisés.
FabBSD
(Béta)
Un système d'exploitation portable de type UNIX, basé sur 4.4BSD, et conçu spécifiquement pour le contrôle de différents types de machines et instrumentation. FabBSD fournit plusieurs interfaces de programmation, une interface client/serveur, et un ensemble d'utilitaires à ligne de commande.

FabBSD est présentement utilisé, notamment, par des fraiseuses et tours à contrôle numérique, lasers, soudeuses et divers équipements automatisés. Son système de planification de trajectoire intégré au noyau lui permet de commander plusieurs contrôlleurs servo avec facilité, avec des exigences matérielles minimales.
CADTools
(Alpha)
An open-source computer-aided 3D design (CAD) and manufacturing (CAM) toolkit. The goal of this project is to produce an easy-to-use parametric, feature-based solid modeling system, built around graph-directed algebraic constraint solving methods.

As with our other engineering-related applications, an Agar-based graphical interface is provided along with a set of Unix-style command-line tools. The CAM part of the software will be able to communicate with a FabBSD system. CADTools is work in progress and only aimed at developers at the time.
Outils multimédia
Vislak
(Béta)
Vislak utilise la bibliothèque Agar.
Logiciels pour serveurs
CsoftMGI
(Stable)
À l'origine «csoftadm»), c'est un serveur modulaire qui fournit aux utilisateurs d'un système Unix partagé un accès sécurisé à une variété de fonctions d'administration (tel que la configuration DNS, le service courriel, les bases de données, etc.) La suite inclut une logiciel de client à ligne de commande (csoftadm), une interface web (écrite en C et s'exécutant comme serveur FastCGI), une bibliothèque de client C/C++ (libmgid), et un module Perl XS (p5-MGID).
mailprocd
(Stable)
Un démon de haute performance pour la livraison, le filtrage et la classification de courriel. Conçu pour augmenter les capabilités de MTAs tel que postfix et sendmail, mailprocd combine un gestionnaire de procéssus intelligent avec la combinaison Perl/C afin d'utiliser SpamAssassin de façon efficace sur des serveurs multi-utilisateurs importants.
PerCGI
(Stable)
Une bibliothèque pour le développement d'applications web de haute performance en C/C++. Son but est de fournir un confort et une vitesse de développement comparable à celle offerte par les langages interprétés, et ceci sans l'inévitable réduction de performance due à l'interprétation.

Csoft.net ElectronTubeStore.com